* Bonjour la Terre * journée mondiale de...*

Publié le par Mafalda31

Avec un peu de retard

sur les publications des

journées Mondiales

mais tellement important !

Bonjour la terre

Le 12 Juin 2015

Journée Mondiale

contre le travail des enfants

300.000.000

Le cri d'alarme de l'Organisation internationale du travail

Les chiffres montrent que l'esclavage n'a pas disparu

Ces enfants ont souvent beaucoup de problèmes pour obtenir de l'aide, non seulement parce qu'ils sont jeunes, mais aussi parce qu'ils ne possèdent aucun certificat de naissance ou papiers officiels et qu'ils sont donc "invisibles" aux yeux des autorités.

"Les formes les plus dangereuses de travail des enfants dépassent largement nos estimations précédentes", s'alarme l'OIT.

Sept enfants sur dix travaillent dans des exploitations agricoles, souvent pour une production locale destinée à leur propre famille. 

Des millions d'enfants (en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud) travailleraient pour une activité d'exportation, c'est-à-dire,

pour des entreprises occidentales.

Les secteurs les plus exposés à ce genre de pratique sont le textile, la fabrication des tapis, la récolte de tabac ou de cacao à destination des grands groupes internationaux.

Le travail des enfants concerne également les pays développés : 2,5 millions d'enfants y travailleraient. Ce phénomène touche surtout l'agriculture aux Etats-Unis, les services à la personne en Grande-Bretagne et le textile et le bâtiment en Europe du Sud...

***

les enfants souvent sont exposées

aux violences sexuelles

et finissent pour beaucoup comme prostitués

poussées par leurs maîtres.

"filles et garçons"

***

Cette année lors de la Journée mondiale contre le travail des enfants, nous demandons:

  • une éducation de qualité, gratuite et obligatoire pour tous les enfants, au moins jusqu'à l'âge minimum d’admission à l’emploi, et des mesures pour atteindre ceux qui sont actuellement en situation de travail des enfants.
  •  
  • de nouveaux efforts pour s’assurer que les politiques nationales sur le travail des enfants et l'éducation sont cohérentes et efficaces.
  •  
  • des politiques qui garantissent l'accès à une éducation de qualité et des investissements dans le domaine de l’enseignement.
  •  
  • (source du Net)

http://www.ilo.org/global/topics/child-labour/lang--fr/index.htm

 

http://www.un.org/fr/events/childlabourday/

 

http://www.antislavery.org/french/travail_des_enfants.aspx

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_des_enfants

 

http://www.unicef.org/french/protection/index_childlabour.html

PHOTOS IMAGES ET TEXTES DU NET

PHOTOS IMAGES ET TEXTES DU NET

l'espoir

"Négliger les enfants, c'est nous détruire nous-mêmes.

Nous n'existons dans le présent

que dans la mesure où

nous avons foi dans le futur."
- Paul Auster

 

merci de m'avoir lu ...

Publié dans Bonjour la Terre

Commenter cet article

madeleine 17/06/2015 20:45

"a tres vite " excuse la faute !et JE DIS BRAVO ET FELICITATIONS A TON CHER FISTON DAVID POUR LA REUSSITE "DU BAC"....tu as bien bossé mon cheri! grobisous et continue comme ça c est super! ... madeleine44

madeleine 17/06/2015 20:39

bravo d avoir mis a l ordre du jour ce problème majeur et triste c est une honte que les gouvernements ne bougent pas plus pour tous ces enfants!depuis le temps que ça dure !..il faudrait une petition mondiale ! ...ton blog est tres bien fais et de mettre allo la terre c est un honneur pour moi que tu sois ma niece "adorée" merci pour ton bon cœur et intelligence! je t aime ma cherie bisous et bonne soirée à ytevite! madeleine44

chezdamientenerife 17/06/2015 15:40

C'est intèressant !