****En attendant le printemps... ***

Publié le par Mafalda31

 

Aujourd'hui c'est la saint Patrick !

c'est une fête national

chez nos voisins Irlandais

(cliquer sur le trèfle-musique) 

Le Trèfle

Les trèfles sont des plantes herbacées de la famille des Fabacées (Légumineuses), appartenant au genre Trifolium.

Ils sont caractérisés par leurs feuilles composées à trois folioles et leur capacité à fixer l'azote de l'atmosphere .

La richesse en proteines de certaines espèces  entrant dans la composition des   prairies sont destinées

à l'alimentation des ruminants d'élevage.

Les trèfles les plus connus :

(violet des prés– blanc – hybride – incarnat – d’Alexandrie – de Perse)

Le trèfle blanc est une plante "mellifere",

et dans le langage des fleurs signifie : Pense à moi

(voir source du net ici)

Le trèfle à quatre feuilles ("à quatre folioles" en termes botanique),

est une mutation, relativement rare, du trèfle blanc (Trifolium repens), qui lui donne des feuilles exceptionnellement composées

de quatre folioles au lieu des trois habituelles.

(Plus rares avec 5...6 ou plus de folioles)

Il est considéré, dans la civilisation occidentale,

comme un porte-bonheur.

Mais les chances d’en trouver sont bien minces, de l’ordre de 1/10 000 … Le trèfle à quatre feuilles est un de nos porte-bonheur préféré !

****En attendant le printemps... ***

 

Dans mon article précédent j'ai parlé d'une surprise...

Avis aux fana du Jardin, des plantes,

des fleurs, du potager, des fruits...

aux loisirs créatifs aux couleurs du

Printemps !

Voici le jeu !

quel est son poids ?

pour accueillir

Le sac Printemps

279

 

encore un peu de patience

le sac n'est pas prêt ...

je prépare le descriptif

et je fini le sac ...

Bientôt les inscriptions

et

le jeu

je reviens vite..